1. Accueil
  2. Enfance et jeunesse
  3. 0 – 3 ans
Crèche Péage de Roussillon

0 – 3 ans

 

Crèche « La souris verte »

Descriptif de la structure :

La situation géographique est privilégiée par : 

  •  une localisation au centre-ville du Péage de Roussillon 
  • un grand jardin privé et arboré 
  • la gare ferroviaire et des places de stationnement à proximité. 

Le personnel de la Souris Verte est ravi de vous accueillir dans ses locaux spacieux, modulables et colorés. Deux espaces de vie distincts nous permettent d’accueillir le groupe des funambules (enfants âgés de 3 mois à 18 mois/2 ans) et le groupe des acrobates (enfants âgés de 18 mois/2 ans à 3ans).

Présentation de son projet :

La Souris Verte a pour mission d’accueillir l’enfant et sa famille, et de favoriser le développement et l’épanouissement des enfants. Nous favorisons un accueil et des adaptations personnalisées.
Nous proposons aux parents de se rencontrer et d’échanger en s’investissant dans la vie de la structure, en associant leurs compétences à celles de l’équipe pour créer, mettre en place et participer à divers évènements de la vie quotidienne.
Nous accompagnons l’enfant en créant les conditions (présence, cadre, espace…) qui lui permettront de prendre confiance en lui pour grandir harmonieusement.
Nous proposons aux enfants des activités variées pour contribuer à leur épanouissement. Les enfants porteurs de handicap sont accueillis à La Souris Verte.
Un projet d’accueil qui tient compte du handicap est réalisé avec les parents pour faciliter leur intégration.

– une sage-femme – deux éducatrices de jeunes enfants dont l’une est directrice adjointe – sept auxiliaires puéricultrices – une surveillante d’enfants – un agent de collectivité – une cuisinière – un pédiatre rattaché à la crèche.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :

  • multi-accueil

Nombre de places :

  • 30 places

Age d’accueil des enfants :

  • de 3 mois à 3 ans

Prix :

La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d’enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).

Financement(s) possible(s) :

  • Commune ou l’intercommunalité
  • Prestation de service unique (PSU)

Gestionnaire :

Caisse d’allocations familiales de l’Isère

Conditions d’admission

Résider dans l’une de ces communes :

La Souris Verte accueille en priorité les enfants habitant le Péage de Roussillon et Roussillon, puis les enfants dont les parents travaillent sur Le Péage de Roussillon et Roussillon.
S’il reste des places, les enfants des autres communes environnantes peuvent être acceptés.