Un centre de soins non programmés ouvre au Péage de Roussillon
Jeudi 27 avril, l’ouverture du Centre de Soins Non Programmés au Péage de Roussillon a été annoncée officiellement lors d’une conférence de presse.
Comme vous le savez, les médecins du Péage de Roussillon ont préféré abandonner le projet d’ouverture de la maison médicale et partir sur la commune de Saint Maurice L’Exil.
Le projet n’a pas été enterré pour autant puisque les élus ont fait leur maximum pour trouver une solution face à la désertification médicale.
La municipalité a continué de travailler en collaboration avec le Département, le Député, EBER, et d’autres communes investies dans le projet comme Roussillon, Sablons et Salaise sur Sanne. C’est à ce titre qu’un centre de soins va pouvoir ouvrir dès le 2 mai 2023 au 8 rue de la gare au Péage de Roussillon.
Ce centre de soins non programmés fonctionnera sans RDV et dans un premier temps les mardis, mercredis et jeudis de 10h à 22h. Une borne installée à l’accueil vous permettra de prendre un ticket et vous donnera le temps d’attente estimé.
Après cette phase expérimentale de quelques mois, l’activité pourra évoluer et le centre de soins sera ouvert 7 jours sur 7, toujours sur cette même amplitude horaire.
Ce projet constitue un avancement majeur dans la qualité des soins apportée à la population de notre territoire grâce aux nouveaux médecins qui accueilleront tout le monde.